Bâtir durablement,
vivre en bonne santé
Bâtir durablement,
vivre en bonne santé
Chez PCI, solidement ancré dans la culture d'entreprise

Mon conseiller spécialisé

Ces dernières années, des aspects tels que la durabilité, la sensibilisation à l'environnement et la construction saine n'ont cessé de gagner en importance et exigent donc de plus en plus une approche harmonieuse et une symbiose manifeste avec la nature dans le secteur du bâtiment.

Au sein du groupe PCI, ces aspects jouent un rôle essentiel depuis la création de l'entreprise, en plus d’une gestion d'entreprise prospective et durable et de relations responsables avec les employés, le marché et la société. L'utilisation durable et la plus économe possible de notre environnement et de nos ressources, ainsi que la protection de l'environnement et de la santé qui en découle, sont une priorité absolue pour le groupe PCI.

Notre engagement pour l'environnement

Ressources et recyclage

De la recherche d’idées à la production en passant par l’emballage, le groupe PCI se concentre sur la préservation des ressources et le recyclage et suit donc le système de gestion Responsible Care® ainsi que ses proprescritères de durabilité : pas d'exploitation des ressources, absence de danger, absence d'éléments toxiques et facilité d'élimination, pas d'émissions et d'élutions dangereuses (lixiviations) et dégradabilité. Environ 5% des matériaux utilisés proviennent de sources recyclées ou renouvelables et environ 55% de matières premières minérales.

Le groupe PCI s'appuie également sur des solutions durables pour l’emballage de ses produits. Le papier des sacs en papier utilisés est composé à 100 % de matières premières renouvelables provenant de forêts gérées durablement. En outre, quelque 200 tonnes d'emballages plastiques PCI sont constitués de matériaux 100% recyclés. Par ailleurs, environ 84% de tous les déchets (principalement des déchets en poudre) émanant des trois sites d'Augsbourg, de Wittenberg et de Hamm sont physiquement revalorisés pour fabriquer des blocs de béton ou en matériau de remblayage dans les mines, soit un total de 205 tonnes par an.

Transparence

Les différents écolabels du groupe PCI garantissent la plus grande transparence possible et permettent de reconnaître rapidement et clairement les produits à faibles émissions. Outre nos propres labels, nous nous appuyons sur des certifications telles que les écolabels EC1 PLUS, l'Ange bleu ou la déclaration européenne de produit EPD, ainsi que sur des déclarations d'institutions indépendantes.

Environ 82% des produits PCI sont déjà très peu polluants et classés avec les labels EC1 ou EC1 PLUS selon le GEV-EMICODE®. Notre brochure sur la durabilité (en anglaise) montre également de manière transparente ce que PCI entend par durabilité et quels sont les priorités et les objectifs que l'entreprise s'est fixés. La brochure sur la durabilité de PCI est conforme aux 20 critères de la norme de rapport reconnue du code de durabilité allemand (DNK).

Construire des habitations saines

Aujourd'hui, la plupart des gens passent 80 à 90% de leur temps à l’intérieur des bâtiments. La tendance à l'utilisation de produits de construction à faibles émissions et respectueux de l'environnement ne faiblit pas, en particulier dans le segment de la construction. Ce mode de vie et la sensibilisation croissante à la construction durable, mais aussi le désir d'originalité et d'authenticité, ont ancré le terme "construction saine" dans la conscience collective. En tant que fabricant de produits chimiques pour la construction, PCI est conscient de sa responsabilité envers les occupants et les utilisateurs des bâtiments dans lesquels ses produits sont utilisés.

Dès les années 1970, PCI a commercialisé pour la première fois un primaire sans solvant pour les supports en plâtre. Aujourd'hui, quelque 93% de nos produits sont sans solvant. Et le groupe PCI va encore plus loin : pour que les maîtres d’ouvrage, les concepteurs et les artisans aient la certitude que tous les composants sont coordonnés de manière optimale et qu'ils produisent peu d'émissions, PCI a développé le "Système carrelage universel". Tous les produits de sol de ce système ont reçu au moins le label GEV-EMICODE® EC1 pour les produits à très faibles émissions. Le groupe PCI place également le thème de "construction saine" au centre de ses préoccupations : le moins d'émissions et d'élutions possible afin de protéger au mieux la santé des artisans, mais aussi des occupants et des utilisateurs.

Plus d'informations et téléchargements

Certification

Principaux termes de recherche

    Produits les plus recherchés

    PCI Flexmörtel® S1

    pour tous les revêtements céramiques

    Fiche technique

    PCI Nanofug® Premium

    pour tous les carrelages et pierres naturelles

    Fiche technique

    PCI Pericret®

    pour sols, murs et plafonds

    Fiche technique

    PCI Barraseal® Turbo

    pour murs extérieurs de caves, fondations et éléments de construction en béton

    Fiche technique

    PCI Novoment® M1 plus

    pour chapes de ciment à durcissement rapide

    Fiche technique

    PCI BT 21

    Bandes d’étanchéité autocollantes à froid pour l’étanchéité de parties de bâtiments jusqu’à -5 °C

    Fiche technique

    Systèmes de produits les plus recherchés

    Système carrelage universel

    Système de pose universel, à très faibles...  Plus