PCI Nanolight

Le généraliste avec une recette améliorée

Avec la combinaison de mortier léger et la nanotechnologie PCI Nanolight a établi de nouvelles normes sur le marché: Depuis 2003, ce mortier léger flex variable a ouvert  une nouvelle génération de colles à carrelage. Aujourd’hui, la nouvelle recette offre une meilleure stabilité, davantage de confort et une haute sécurité d’application.

 Stabilité des grands et lourds formats
"La tendance aux grands et lourds formats se confirme même sur les murs. Nous avons pris en compte cette tendance pour améliorer la stabilité de PCI Nanolight », explique Thorsten Leppler, chef de produit des systèmes de carrelage PCI Europe. Pendant le durcissement de la colle à carrelage, les nanostructures développées dans la matrice du ciment  provoquent un effet de vacuum à l’interface carreau/support. Résultat: les dalles, même lourdes, peuvent être posées sur les murs sans glissement vertical tout en conservant la possibilité de corriger leur alignement.

Travail confortable sans durcissement
PCI Nanolight offre un temps d’application confortable d'environ 90 minutes sans durcissement. Le revêtement peut être praticable et jointoyé après environ huit heures et être soumis à pleine charge après environ 24 heures. La générosité du produit contribue, même avec un mélange d’eau approximatif, à atteindre ses caractéristiques.

Le généraliste éprouvé pour toutes les applications
"Avec toutes ces améliorations, les caractéristiques connues du produit sont maintenues, ce qui a fait que les pros du carrelage en ont fait la colle la plus populaire sur le marché grâce à la technologie de mortier léger du PCI Nanolight" dit Leppler. Donc PCI Nanolight reste le généraliste qui convient à tous les types de carreaux et pour tous les types de supports. "Généralement l’entreprise ne trouve pas sur le terrain des conditions idéales" déclare Thorsten Leppler. " PCI Nanolight peut être utilisé indifféremment du type et du format ou encore du poids des dalles et ce, aussi bien sur les sols que sur les parois. Les, types de supports sont multiples: chape ciment ou anhydrite, anciens revêtements céramiques, métal ou sur plaques de PVC. La solution la plus pratique et économiquement la plus rentable consiste à utiliser une colle à carrelage universelle adaptée à tous les revêtements céramiques et sur tous les supports". 

D’autres caractéristiques connues distinguent PCI Nanolight, comme par exemple : le faible dégagement de poussière lors de l’’ouverture du sac, du déversement et du mélange du produit ce qui maintien un air sain et le chantier propre. Sa consistance onctueuse permet un travail efficace et rapide tout comme son rendement au sac supérieur de 45% en comparaison à une colle PCI sans la technologie de mortier léger. On notera également le conditionnement par sac de 15 kg avec poignée facilitant la manutention sur chantier ainsi que son système d’ouverture pratique.

A très faible émission pour un confort élevé dans l’habitation
PCI Nanolight est à très faible émission ce qui le place dans la classification EC 1 PLUS R selon GEV EMICODE. Avec d'autres produits également à très faible émission tels que PCI Gisogrund, PCI Periplan ou PCI Nanofug Premium, ces derniers sont tous des composantes essentielles du Système Carrelage Universel de PCI. Cela contribue à minimiser les émissions atmosphériques et à procurer un confort de vie élevé.

Grâce à la nouvelle recette de PCI Nanolight qui permet de poser en toute sécurité les dalles lourdes et de grands formats sur les murs, la nouvelle version du mortier flex variable à technologie légère se caractérise par un plus grand confort et une sécurité d’application améliorée.