Produits PCI Nanocret : confort de mise en œuvre et fiabilité depuis dix ans

Réparation du béton avec les produits PCI Nanocret : confortables à la mise en œuvre, usage universel

PCI Augsburg GmbH célèbre sa marque haut de gamme PCI Nanocret : Il y a dix ans, le fabricant de produits chimiques pour la construction à Augsburg a mis sur le marché des mortiers de réparation du béton. Basés sur la nouvelle nanotechnologie, les produits PCI Nanocret offrent la fiabilité, la durabilité et le confort de mise en œuvre. De cette façon, ils ont placé la barre assez haut et sont devenus des précurseurs de la branche. Depuis lors, PCI élargit et optimise continuellement ses produits de la famille Nanocret pour les rendre encore plus fiables et plus durables et de leur donner un champ d’applications encore plus large.

Lorsque le premier mortier Nanocret a frappé le marché il y a dix ans, la recette était une nouveauté absolue. PCI avait mis à profit la nouvelle nanotechnologie pour développer des mortiers avec une adhérence au support significativement plus élevée. Grâce aux particularités de la nanohydratation du ciment, la structure des mortiers devient plus fine et plus compacte. En phase de durcissement, cette structure très dense favorise à la fois l’adhérence sur le support en béton ou à la maçonnerie et les protège de la pénétration des fluides nocifs que sont les gaz et l’eau, vecteurs de dégradations.

Grâce aux fines structures des phases en combinaison avec la technologie de fibres ultra moderne, les fissures de retrait et même les plus fines fissurations superficielles sont exclues », explique Oliver Marek, chef de produit senior de PCI-Bautechnik. « Nous avons poursuivi en continu le développement de nos mortiers Nanocret et les avons utilisés pour de nombreux projets de construction : obtenir plus de sécurité et de longévité n’est pas possible. »

Gâchage rapide, mise en œuvre aisée
La nanotechnologie a fait ses preuves jusqu'à aujourd'hui. Entre-temps, l’assortiment PCI comprend quatre mortiers Nanocret. « Ils sont devenus indispensables pour la branche de la construction. En effet, en plus de la fiabilité, c’est avant tout au confort de mise en œuvre que les artisans accordent une grande valeur », ajoute Oliver Marek. Les mortiers sans fluage ne subissent pas de tassement et sont faciles à gâcher et mettre en œuvre. Du fait de leur consistance onctueuse, le lissage et le feutrage sont très rapides. De plus, PCI Nanocret est synonyme de technologie 2 en 1, à savoir que les produits Nanocret sont à la fois un enduit d'adhérence et un mortier. Cela n’apporte que des avantages à l’utilisateur : il ne doit pas transporter ni gâcher de produit supplémentaire et peut immédiatement travailler sur le pont d'adhérence. Les temps d'attente sont supprimés, les incompatibilités entre matériaux sont éliminées d’office par la technologie 2 en 1. Les produits PCI Nanocret permettent de nombreuses utilisation pour la réparation du béton : au sol, sur les murs ou au plafond, pour les balcons, dans la cave, dans les escaliers et pour les canalisations. 

Rénovation de canalisations - la ligue des champions pour un mortier de réparation à base de ciment
Les produits PCI Nanocret ont conservé leur rôle de précurseur et sont depuis dix ans dans toute l’Europe les mortiers de réparation par excellence dans le bâtiment.
Spécialement pour la construction d'égouts se présente PCI Nancret R4 : un test de produit neutre a prouvé que le mortier de réparation résistant aux sulfates est à la hauteur des défis particuliers qui se posent dans la construction d'égouts. En raison de son excellent accrochage au support et de la compacité du mortier formé, PCI Nanocret R4 a été désigné comme le meilleur mortier de réparation de sa classe lors du test comparatif indépendant IKT. « Nous en sommes particulièrement fiers », explique Oliver Marek, « car ceci montre une fois de plus les performances sortant de l'ordinaire de la nanohydratation du ciment.

Depuis son développement en 2007, le mortier PCI Nanocret R4 surpasse de loin la directive de réparation, celle-ci autorisant un retrait de maximum 1,2 mm/m. PCI Nanocret R4 arrive à 0,6 mm/m. » En outre, le confort de mise en œuvre est également payant pour les canalisations en béton : le mortier adhère immédiatement à la paroi étroite de la canalisation et se laisse parfaitement lisser. Il en découle qu’il n’y a pratiquement pas de perte de matériau au sol.

Pour chaque application, un mortier PCI Nanocret
La famille de produits Nanocret comprend en outre le mortier de réparation léger PCI Nanocret R2, le mortier de réparation universel PCI Nanocret R3 et l’enduit fin PCI Nanocret FC. L’enduit minéral fin est réalisé dans une teinte claire, gris béton décorative et peut être coloré de manière rapide et simple au niveau de la teinte grise souhaitée avec les packs de colorant auto solubles PCI Color Pack, puis appliqué comme d’habitude. Pour les zones dans lesquelles des teintes de béton plus foncées sont nécessaires, PCI a donc développé une solution pour la cosmétique du béton qui va de pair avec l’apparence feutrée optimale d’un enduit fin. Dix ans de PCI Nanocret et le succès continue : un nouveau membre de la famille de produits PCI Nanocret est déjà dans les starting-blocks.

Les produits PCI Nanocret : depuis dix ans, les experts pour la réparation durable et fiable du béton.

Les produits PCI Nanocret sans fluage ne subissent pas de tassement et sont faciles à mettre en œuvre. Du fait de leur consistance onctueuse, l’application, le talochage et le feutrage sont très rapides à la main.

Pour l’assainissement du béton des chambres d’égouts, le mortier de réparation résistant aux sulfates PCI Nanocret R4 assure une solution d’assainissement fiable et durable. Lors du test comparatif indépendant IKT « rénovation des chambres », le mortier de réparation à base de ciment est sorti gagnant dans la catégorie « procédé d’assainissement par mortier ».

Label de contrôle IKT