PCI Nanocret R4 Rapid: Le nouveau mortier de réparation pour l’assainissement rapide du béton

Réparation rapide d’éléments de construction en béton, également à basses températures

PCI Bauprodukte AG élargit sa famille de produits à succès PCI Nanocret d’une variante rapide : PCI Nanocret R4 Rapid est le nouveau mortier de réparation pour l’assainissement rapide du béton. Comme mortier polyvalent pratique, le mortier de réparation convient pour tous les groupes d’applicateurs – de l’entrepreneur en bâtiment à l’entrepreneur général en passant par les généralistes du bâtiment. Même par basses températures, il permet de réaliser des réparations du béton, de telle sorte qu'un avancement rapide des travaux est garanti du printemps à l’automne. 

« Les réparations du béton doivent pouvoir être réalisées également par temps froid et pour les travaux urgents. C'est pourquoi nous avons développé PCI Nanocret R4 Rapid », explique Oliver Marek, chef de produit de la technique de construction du Groupe PCI. « PCI Nanocret R4 Rapid est déjà recouvrable après deux heures avec une protection de surface selon OS 4, OS 5a ou OS 5b. La réparation du béton et la peinture sont donc achevées en un jour. L’entrepreneur en bâtiment ne doit plus revenir sur le chantier pour les achever et démonter des échafaudages ou plates-formes de levage. Il gagne du temps et de l’argent. » 

Assainissement rapide du béton à basses températures
PCI Nanocret R4 Rapid peut déjà être mis en œuvre à partir d’une température ambiante de 1 °C. Pour ce faire, le mortier doit toujours durcir à prise rapide. Pour les journées froides de la mi-saison, PCI Nanocret R4 Rapid est dès lors le mortier de réparation idéal. Il convient aussi bien dans des conditions d'environnement humides que pour les caves ou garages souterrains fraîchement bétonnés. Les périodes de blocage des surfaces de béton sont réduites à un minimum et les longues durées d'attente pour les travaux ultérieurs ne sont pas nécessaires. Le mortier de réparation résiste aux sulfates, à la carbonatation et peut être appliqué en couches de 5 à 50 millimètres d’épaisseur.  

Confortable à mettre en œuvre
Un élément important pour tous les groupes d’applicateurs est la mise en œuvre particulièrement confortable : PCI Nanocret R4 Rapid se laisse gâcher sans problème et ne se dessèche pas. De telle sorte, que le gâchage du mortier ne doit pas être continuellement effectué.

La technologie 2 en 1 est également pratique :
PCI Nanocret R4 Rapid est à la fois un pont d'adhérence et un mortier. La livraison séparée d’un produit comme pont d'adhérence n’est pas nécessaire et les interactions défavorables entre matériaux, telles que par exemple des temps de prise différents, sont exclues.

Grâce à la bonne adhérence et à l’excellente aptitude au façonnage, le nouveau mortier de réparation convient particulièrement bien pour le travail en intrados en plus des applications au mur et au sol.

« En raison de son effet à prise rapide pour un temps d'utilisation de 15 à 20 minutes, PCI Nanocret R4 Rapid est la solution pour les réparations partielles et rhabillages de mortier à effectuer rapidement. C’est pourquoi, lors du développement, nous avons accordé une importance particulière à une teinte homogène », dit Oliver Marek et complète : « Avec sa teinte gris clair, le mortier s’intègre particulièrement à l’endroit de la réparation. Une peinture décorative est possible après la réparation du béton, mais n’est pas absolument indispensable. » 

PCI Nanocret : la marque de premier choix parmi les mortiers de réparation du béton
Comme les autres produits de la famille de produits Nanocret, PCI Nanocret R4 Rapid dispose des caractéristiques spéciales de la nanotechnologie. Ces mortiers de béton développent une adhérence nettement plus forte au support que les mortiers de réparation du béton conventionnels. Grâce à la nanohydratation du ciment, le mortier forme des structures par phases ultra fines et ainsi une texture de mortier compacte formant un ancrage très stable avec le support. La technologie des fibres la plus moderne assure par ailleurs qu’il ne se forme pas de fissures de retrait ni de fines fissurations superficielles. En plus du nouveau mortier de réparation PCI Nanocret R4 Rapid, la famille de produits Nanocret comprend l’enduit fin PCI Nanocret FC, le mortier de réparation léger PCI Nanocret R2, le mortier de réparation universel PCI Nanocret R3 ainsi que le mortier de réparation à haute résistance PCI Nanocret R4. Tous les produits sont disponibles chez les marchands de matériaux.

Le nouveau mortier de réparation PCI Nanocret R4 Rapid est un mortier polyvalent fiable et confortable à la mise en œuvre pour les réparations rapides même à basses températures.

Des travaux de réparation et de modelage sont souvent nécessaires sur les constructions en béton telles que balcons ou parapets ; PCI Nanocret R4 Rapid permet de les exécuter rapidement et sans grands travaux.

PCI Nanocret R4 Rapid peut immédiatement être recouvert sur toute la surface avec un enduit fin pour béton ou en variante avec des peintures acryliques après 2 heures.