Facile à appliquer, facile à laver et particulièrement brillant:

PCI élargit sa gamme avec PCI Durapox Premium pour un jointoiement confortable, en particulier pour les douches privées

Avec PCI Durapox Premium, PCI Bauprodukte AG lance un nouveau type de mortier à base de résine époxy: il est aussi lisse à appliquer qu'un mortier à base de ciment et crée une surface homogène et exceptionnellement colorée. Dans le même temps, PCI Durapox Premium est aussi durable et résistant aux détergents qu'un mortier de résine époxy. Le petit emballage pratique de 2 kg est idéal pour le jointoiement des carreaux dans les douches au niveau du sol des salles de bains privées. Il n'y a presque plus de restes. PCI Durapox Premium est disponible en 13 teintes différentes disponibles dans le commerce, tout comme les emballages de 5 kg pour les grandes surfaces. 

«Avec PCI Durapox Premium, nous avons développé un coulis qui combine les avantages du mortier de résine époxy avec ceux d'un joint à base de ciment. Les constructeurs privés apprécient un joint stable à la couleur, insensible et facile à nettoyer. En outre, la couleur devrait correspondre exactement au carrelage », explique Thorsten Leppler, product manager du groupe PCI pour les Systèmes de pose de carrelage. "Le mortier de résine époxy classique est cependant plus coûteux à travailler. Notre objectif était donc d'offrir une solution idéale pour les applicateurs et les constructeurs avec notre nouvelle génération de mortiers en résine époxy. C'est exactement ce que nous avons fait avec PCI Durapox Premium. " 

Jointoiement simple et lisse
Grâce à sa consistance crémeuse, PCI Durapox Premium est aussi facile à traiter et à appliquer qu'un joint ciment. Cela nécessite seulement les outils couramment utilisés dans le jointoiement, la spatule caoutchouc et la taloche éponge standard. Des outils spéciaux tels que des éponges époxy ou des pads pour carreleur ne sont plus nécessaire. L'effet Easy-to-clean (facile à nettoyer) rend également le nettoyage rapide et facile de PCI Durapox Premium. Les voiles résiduels de résine époxy, tels que ceux peuvant se produire avec un mortier de résine époxy, peuvent être facilement éliminés sans difficulté avec l'aide au lavage PCI Durapox Finish. Le temps d'attente avant le lavage est seulement de 5 à 10 minutes. Le lavage final après environ une heure permet à l’applicateur de terminer rapidement le chantier le même jour. 

Joints dans des couleurs à la mode
En plus du traitement confortable, PCI Durapox Premium convainc avec une surface de joint particulièrement homogène et finement fermée. "Le degré de remplissage dans les espaces de joint est très élevé. Au niveau optique, cela rend le joint très beau et en même temps, il est résistant et durable ", explique Leppler. Avec le large choix de couleurs, PCI Durapox Premium offre une variété d'options de conception. Les 13 teintes sont spécialement conçues pour les revêtements céramiques tendance en bois et béton. Les joints PCI Durapox Premium sont toujours beaux et stables en couleur: ils ne foncent pas et ne s'assombrissent pas. 

PCI Durapox Premium en deux tailles d’emballages
Le PCI Durapox Premium dans un seau combiné de 2 kg est spécialement conçu pour jointoyer des douches de plain-pied de plus en plus populaires avec un grille d’écoulement intégrée. Le seau compact facilite la manutention sur le chantier privé. Le seau de 5 kg pour les grandes surfaces est disponible dans les six couleurs les plus populaires. PCI Durapox Premium est également utilisé dans les bains publics, les spas et dans l'industrie alimentaire. Le mortier époxy a une très haute résistance chimique et mécanique, est imperméable à l'eau et à la vapeur d'eau. L'effet Easy-to-clean facilite le nettoyage des joints et, grâce à sa résistance, peut résister aux effets des produits de nettoyage agressifs.



Download press release

Le PCI Durapox Premium en seau de 2 kg est idéal pour les douches carrelées au niveau du sol dans les salles de bain privées. Le seau de 5 kg est spécialement conçu pour les grandes surfaces telles que les bains publics ou les zones de spa.

Grâce à sa consistance lisse, PCI Durapox Premium peut facilement être appliqué avec une spatule à semelle caoutchouc conventionnelle.

Avec PCI Durapox Finish, les voiles résiduels sur la surface des carreaux peuvent être facilement enlevés. L'aide au lavage est disponible sous la forme d'un flacon pulvérisateur de 500 ml ou dans une boîte de 750 g de concentré à ajouter à l'eau de lavage.