PCI lance un nouveau produit d’imperméabilisation sur le marché

PCI Pecitape WDB et PCI Pecitape Protect: imperméabilisation fiable et durable des baignoires et receveurs de douches.

PCI Bauprodukte AG élargit sa gamme de produits d'imperméabilisation: avec la bande d’’imperméabilisation avec isolant phonique PCI Pecitape WDB et le treillis de protection contre les coupures PCI Pecitape Protect, le fabricant de produits chimiques pour la construction répond ainsi aux exigences de la nouvelle norme DIN 18534. Les joints silicone ne suffisent pas. Avec PCI Pecitape WDB, PCI introduit une solution simple et fiable pour protéger efficacement les baignoires et les receveurs de douche contre les effets de l'humidité. Une sécurité supplémentaire est assurée par le treillis de protection résistant aux coupures PCI Pecitape Protect. 

«Les exigences de la norme DIN 18534-1 vont bien au-delà des réglementations précédentes pour l'imperméabilisation du pourtour des baignoires et des receveurs de douche», explique Thorsten Leppler, product manager des Systèmes de produits pose pour carrelage chez PCI. «La conséquence logique pour nous a donc été de développer une bande d'imperméabilisation pour baignoire qui, en combinaison avec les raccords d'angle, imperméabilise le pourtour des  baignoires et les receveurs de douche de manière fiable et durable. La particularité est la bande d'isolation phonique intégrée. Elle protège efficacement les pièces mitoyennes contre les bruits de la douche.»

Bande d’imperméabilisation pour baignoire avec isolation phonique
Avec PCI Pecitape, PCI offre une solution simple et rapide pour l'imperméabilisation entre le mur et le receveur de douche et de la baignoire. Cette bande d'imperméabilisation pour baignoire est une barrière fiable en permanence et protège le bâtiment contre l'humidité même lorsque de petites fissures se forment dans le joint silicone. PCI Pecitape peut être posé en quelques étapes entre le bord de la baignoire et le mur, grâce à la zone de dilatation flexible, il peut également être utilisé en toute sécurité en cas de mouvements ultérieurs. La bande d'insonorisation épaisse de cinq millimètres assure une insonorisation efficace: PCI Pecitape réduit sensiblement le bruit généré lors de la douche ou du bain. 

Set pratique avec pièces d'angle et bande d'écartement
PCI livre PCI Pecitape WDB dans un set composé de pièces d'angle en butyle flexible et de bande d'espacement. Les pièces d’angles peuvent être montées sur les angles extérieurs des baignoires et des receveurs de douche et peuvent être réalisées à la main selon besoins. Donc, chaque arrondi devient un angle droit. La bande d'imperméabilisation de la baignoire peut ainsi être intégrée de façon continue dans le joint sans être serrée ni même coupée. La bande d'espacement autocollante en mousse de quatre millimètres d'épaisseur est utile à la réalisation professionnelle de joints droits en silicone: elle empêche les ponts sonores, les impuretés et les résidus de mortier et peut être facilement enlevée après la pose du carrelage. 

La protection idéale contre les coupures: PCI Pecitape Protect
Avec le nouveau treillis de protection contre les coupures PCI Pecitape Protect, l'imperméabilisation est déjà prête pour le cas d’une rénovation ultérieure. Le treillis de renforcement en acier inoxydable de trois millimètres d’épaisseur, utilisable de manière variable, sert de protection contre les coupures lors de la rénovation de joints en silicone et assure la préservation du niveau d'imperméabilisation. En combinaison, PCI Pecitape Protect sécurise la bande d'imperméabilisation PCI WDB lorsque le joint en silicone n'est plus intact et doit être changé. Les mailles en acier inoxydable sont bordées d'un ruban adhésif haute performance et protège ainsi les personnes et les joints contre les coupures. Le treillis de protection contre les coupures PCI Pecitape Protect convient à tous les types de joints de mouvement. Il est autocollant et peut être facilement et rapidement fixé à l’interface mur / mur et mur / sol. 

Dans sa brochure, PCI présente ses nouveaux produits d'imperméabilisation PCI Pecitape WDB et PCI Pecitape Protect, y compris des instructions de pose détaillées. Celle-ci peut être commandée par téléphone auprès de PCI et est également disponible sur la page d'accueil www.pci.ch pour le téléchargement. Des instructions pratiques de pose sont également fournies par les vidéos des nouveaux produits sur la page d'accueil PCI et sur YouTube. Avec le code QR sur l'emballage du produit, l’utilisateur se rend directement sur les vidéos.



Download press release

La bande PCI Pecitape WDB forme un joint fiable sur le pourtour des baignoires et receveurs de douche.

La bande d’imperméabilisation fine et flexible PCI Pecitape WDB peut être facilement posée en quelques étapes entre le bord de la baignoire et le mur, puis intégrée dans le niveau d'imperméabilisation.

Lors de la réparation des joints en silicone, PCI Pecitape Protect sert de protection contre les coupures. Le treillis de renfort en acier inoxydable assure la préservation du niveau de l'imperméabilisation.

La bande de protection contre les coupures PCI Pecitape Protect assure une sécurité spéciale sous le joint de maintenance.