PCI - Le succès grâce à la qualité et à l'innovation

"La production et la vente de résines synthétiques pour l'industrie de la construction et les conseils chimico-techniques".

En 1950, Hans W. Schulz, homme d'affaires à Francfort et Karl Strehle, ingénieur à Augsbourg, décidèrent de fonder la société Poly-Chemie-Ingenieurgesellschaft mbH avec pour objectif, la création d'une entreprise. L'année suivante, les fondateurs ont réussi avec le nouveau produit "Béton-Emulsion" une entrée remarquée sur le marché. Quatre ans plus tard, la gamme de produits PCI comprenait déjà 54 produits.

L'histoire du succès de PCI a commencé en 1959 avec l'introduction sur le marché de la colle à carrelage à base de ciment PCI-Klebemörtel pour la pose en procédé de lit de collage mince. Au cours des années suivantes, PCI se concentrait sur le développement de matières premières pour élaborer un système global de pose de carrelage. Depuis l'introduction de la 1ère colle spéciale en poudre et celle de la colle hautement déformable PCI Flexmörtel en 1981, PCI s'est projeté sur le marché en direction du domaine de la pose du carrelage.

Déjà dans les années 70, PCI a poursuivi le développement de matières premières pour la pose avec la fonction d'étanchéité et a été à la pointe de cette technologie. Dans le même temps est venu pour la première fois une couche de fond sans solvant pour la pose sur des supports à base de plâtre. Un autre pilier propre au développement et la production d'étanchéités a vu le jour dans les années 60. Des noms de produits tels que PCI Silcoferm, PCI Elritan et PCI Escutan sont aujourd'hui synonymes de solutions d'étanchéité parfaite. Dans un passé récent, PCI s'est profilée avec le développement de produits à base de nanotechnologie dont le mortier léger: PCI Nanolight à faible dégagement de poussière.

Par l'amélioration continuelle et le perfectionnement des produits, PCI poursuit chaque jour son histoire et son succès se trouve dans l'innovation et la qualité - depuis 60 ans.

Weitere Informationen

Les principales étapes de l'histoire de l'entreprise PCI

  • 2017: Achat de l’entreprise de construction d’Europe de l’ouest Henkel et intégration des marques Thomsit et Ceresit dans le portefeuille des produits du groupe PCI.
  • 2015: Certification DGNB de l’usine PCI à Augsbourg, certification de l’Academie PCI selon la norme DIN ISO 29990 "Gestion de la qualité dans le perfectionnement et la formation"
  • 2006: Degussa cède son activité Chimie de la Construction à BASF. La nouvelle entité devient BASF Construction Chemicals
  • 2001: SKW - MBT est racheté par Degussa et devient Degussa Construction Chemicals
  • 1999: Certification selon la norme DIN EN ISO 14001 et mise en place de la nouvelle organisation des ventes PCI Fussbodentechnik
  • 1996: Certification selon la norme DIN EN ISO 9001
  • 1992: Démarrage des installations de production à Hamm
  • 1991: Changement de nom de PCI Augsburg GmbH et mise en service des installations de production à Wittenberg
  • 1990: Création de PCI Bauprodukte AG à Zurich
  • 1984: Changement de nom de PCI Polychemie GmbH
  • 1980: Acquisition par SKW Trostberg AG
  • 1968: Fondation du bureau Poly Bauchemie GmbH à Vienne
  • 1950: Fondation de Poly-Chemie-Ingenieurgesellschaft mbH à Francfort avec une unité de production à Augsburg